Orientation des activités Suishō Reikidō®, fin 2022 et 2023

5
(94)

L’orientation des activités et Services Suishō Reikidō® change légèrement de cap, à partir de 2022.

Le développement de l’Activité du Suishō Reikidō® implique une expansion, pour fin 2022 et 2023. L’accent va être mis sur la Transmission des Savoirs et Pratiques, ainsi que l’Accompagnement de Projets, de Vie ou Professionnels.

Activités Suishō Reikidō® : orientations 2022-2023
https://suishoreikido.org
Vol ascensionnel de l’Aigle au-dessus des Montagnes
SOMMAIRE DES CONTENUS Masquer

Les Services Suishō Reikidō® sont accessibles à tous sous une forme ou une autre.

Parmi tous les domaines d’Activités du Suishō Reikidō®, chacun(e) y trouvera celui ou ceux en résonance à ses besoins. Ces prestations d’Accompagnements et de Transmission des Savoirs touchent tous les contextes et situations de la vie. Cela concerne autant la sphère privée que professionnelle, autant l’individu que la collectivité, la communauté, ou l’Organisation.

Les grands axes de cette diffusion de services.

Les prestations Suishō Reikidō® proposées sont :

  1. la Thérapie bioénergétique (« Suishō Reiki Ryōhō »)
  2. le Développement personnel et spirituel (« Suishō Reikihō »)
  3. les Cours (« Jugyō ») : les Cursus d’enseignement du Suishō Reikidō® Hōshiki (« Suishō Reikidō® Ryū »)
  4. les Ateliers de pratique (« Suishō Reikijutsu Jisshū »)
  5. le Conseil et l’Assistance aux Projets de vie privée individuels ou collectifs (« Jinsei No Kankoku To Hosa »)
  6. le Conseil et l’Assistance aux Projets et Activités professionnels individuels ou collectifs (« Jigyō No Kankoku To Hosa »)
  7. la Géobiologie et « l’Équilibre des 6 Éléments » (« Rokudai Wagō ») ou Feng Shui quantique (« Ryōshi Fūsui »)
  8. le conseil et le design de Jardin japonais et Zen (« Nihonteien To Karesansui »)
  9. le conseil et le design pour tous projet de construction ou d’aménagement (en respect des lois bioénergétiques, de la Géobiologie, de la Géométrie sacrée et des matériaux écodurables).

Les séances de Coaching holistique (« Ryōshi Shidō »), qui étaient diffusées séparément des autres Services Suishō Reikidō®, sont désormais complémentées.

Elles sont maintenant exclusivement incluses dans les programmes adaptés, spécifiques et complets d’accompagnements dédiés :

Les séances de thérapie bioénergétique (« Suishō Reiki Ryōhō ») vont être peu à peu édulcorées dans leur fréquence.

Les séances thérapeutiques ont été très largement dispensées en présentiel comme à distance, dans le monde entier, surtout depuis 2013.

Cela s’est manifesté notamment par une très importante activité philanthropique pour les plus démunis, parallèlement aux séances rémunérées. Elles constituaient jusqu’à présent l’essentiel de l’activité du Suishō Reikidō®. Le développement de la diffusion du Suishō Reikidō® impose un changement.

La Santé et le Bien-Être holistiques autonomes, ou l’hygiénisme bioénergétique et multidimensionnel.

Limiter les accompagnements thérapeutiques évite de stimuler la recherche d’un suivi « compensatoire » des séances thérapeutiques.

En revanche, cela devrait stimuler l’acquisition et le développement en soi-même des pratiques énergétiques de Santé et de Bien-Être holistiques.

Cela corrobore aux exigences de notre temps, de savoir cultiver la pleine conscience de ce que nous sommes. C’est la voie du retour à la pleine présence à soi et à l’Autre. C’est l’ouverture de conscience au respect des besoins du Vivant. Ces besoins se manifestent à travers notre corps physique, la « petite voix » de l’Intelligence émotionnelle et nos ressentis intuitifs.

Ainsi, les séances thérapeutiques sont maintenues dans leur usage le plus sain et pertinent.

Ce sain usage est d’accompagner et de soutenir sur de courtes périodes les personnes en ayant (véritablement) besoin. Cet accompagnement suit bien sûr aussi, sur un plus long terme, les personnes sujettes à des pathologies plus lourdes. Les séances thérapeutiques restent donc encore accessibles sous certaines conditions. Dès que c’est possible, je conseille une orientation vers la pratique autonome de l’entretien du soin à soi. Cela engage et motive la culture d’une hygiène de vie holistique et bioénergétique.

Ce maintien des séances thérapeutiques s’explique aussi par les besoins actuels qui s’amplifient énormément.

Ces besoins s’expriment surtout avec les « effets secondaires » constatés chez les personnes « injectées ». Il s’agit de celles ayant reçu une ou plusieurs doses de l’expérimentation génique à ciel ouvert, nommée trompeusement « va-ksin ».

J’avais déjà suivi beaucoup de personnes atteintes du Co-vid depuis 2020, dont certaines avaient leur diagnostic vital engagé. Mais les dégâts causés par ces « injections rendues obligatoires » sont beaucoup plus vastes et profonds. Les « symptômes bioénergétiques » des « effets secondaires » des injections, sont identiques à ceux du Co-vid.

Les activités du Suishō Reikidō® s’investissent plus maintenant dans l’Enseignement et l’Accompagnement de Projets.

L’accent va être mis sur la Transmission. Le but est de soutenir la Santé Autonome et l’Approche du Suishō Reikidō® Hōshiki mise en application dans différents contextes.

En effet, l’enseignement permet l’autonomisation des personnes et des groupes d’activité. Il s’applique aux sphères de la vie privée et de la vie professionnelle.

Cette autonomisation regroupe globalement les cadres de Pratiques bioénergétiques du Développement personnel et spirituel, des capacités humaines et des compétences. Elle touche aussi les Projets de Vie, l’Activité Humaine, l’Entrepreneuriat et l’Entreprise. Ces Savoirs faire et être s’appliquent donc pragmatiquement à tous les contextes et situations de la vie. Ils concernent tant la vie privée que la vie professionnelle, et autant l’individu que la collectivité, communauté ou l’Organisation.

« Donnes du poisson à un homme et tu le nourriras un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourriras toute sa vie. »

Proverbe Zen

Les Cursus de Transmission du Suishō Reikidō® Hōshiki.

Les programmes d’enseignement de la Suishō Reikidō® Ryū (« École -de pensée-« , lieu d’enseignement et de transmission du Suishō Reikidō® »), se composent actuellement de 4 piliers majeurs :

  1. Suishō Reikijutsu (« l’Art du Suishō Reiki ») :
    • Suishō Reiki Ryōhō (spécifique à la Thérapie Bioénergétique) ;
    • Suishō Reikihō (plus orienté vers le Développement Personnel et spirituel).
  2. Rokudai Ryōshi Fūsui : Géobilogie des 6 Éléments / Feng Shui quantique.
  3. Jinsei Kankoku To Ryōshi Shidō : Conseil et Coaching quantique et holistique du Chemin de Vie personnel (voué à l’accompagnement de tous Projets de vie).
  4. Jigyō Kankoku, Ryōshi Shidō To Hosa / Uchū Hensei Seitaikei #5.0 : Conseil, Coaching quantique et Accompagnement de l’Activité humaine professionnelle / Modèle Écosystémique Cosmocratique 5.0 (destiné aux indépendants, artistes, artisans, auto-entrepreneurs, PME, associations et organisations ; et à l’accompagnement de tous Projets professionnels).

Parmi ces cursus, un seul est accompli et opérationnel depuis des années ; c’est celui du Suishō Reikijutsu.

L’ingénierie des trois autres programmes d’enseignement est encore en cours d’élaboration, dans sa phase de finalisation.

La vocation des Activités Suishō Reikidō® est d’encourager et de faciliter une perception et une interaction nouvelles. C’est une voie de l’accord harmonieux avec la Vie et le Vivant.

Cette démarche globale sert l’accompagnement de l’Individu comme du Collectif, dans l’intégration et la compréhension du Nouveau Paradigme. L’Humanité a entamé une nouvelle phase de son évolution. L’éphémère et le factice vont s’évaporer peu à peu. Les humains vont de plus en plus percevoir la réalité du monde dans son évidence, au-delà des voiles de l’illusion. Cette réalité est soumise aux lois cosmiques et immuables.

La Mécanique Quantique relève de la Théorie des Quanta. Elle découvre (depuis les années 1920), par l’approche scientifique, cette réalité naturelle. On peut alors voir de plus en plus qu’elle est bien différente de ce que nos cinq sens en perçoivent. La Physique quantique rejoint de plus en plus ce que les sagesses et textes sacrés anciens enseignaient. Ils expliquaient cette réalité, par des paraboles, des analogies ou des termes compréhensibles dans leur simplicité.

Notre temps est celui du retour à ces connaissances. Les sages d’antan les ont longtemps occultées. Cette occultation par le secret ou la codification visait à les protéger. En étant ainsi « camouflées, elles ont pu traverser les temps jusqu’à notre époque, celle du Nouveau Paradigme.

À terme, dans cette Nouvelle Ère émergente, la grande majorité devrait acquérir progressivement les pratiques thérapeutiques.

Elles deviendront alors partie intégrante de l’hygiène de vie holistique personnelle.

Ainsi, chacun(e) peut devenir son propre thérapeute, agissant en conscience et préventivement, en apprenant à l’être. Cela est possible en développant la Relation à soi. Car c’est notamment le moyen de comprendre les messages et besoins tant du Corps que ceux du Cœur. Et c’est totalement accessible à tous.

L’instauration de l’Harmonie relationnelle collective, par le lien rétabli à l’Intelligence collective et à celle de l’Univers.

L’adoption commune des concepts bioénergétiques d’action et d’interaction holistiques et harmonieuses, ouvrent l’émergence d’une humanité équitable et respectueuse du Vivant.

Quel bonheur lorsqu’ils deviendront les « standards comportementaux ». En conséquence, l’acquisition individuelle et collective des « bonnes pratiques » et l’instauration d’un discernement éclairé, permettra de préserver l’harmonie sociale. Cette harmonie s’accordant à l’équilibre naturel, pourra aussi être cultivée et entretenue, en conscience.

Avant d’en arriver à ce stade de lumière anthroposophique généralisé, les accompagnements et suivis thérapeutiques continuent, tout en préconisant l’apprentissage.

Je privilégie dès que c’est possible, l’orientation de l’accompagnement vers son développement naturel. Cette évolution naturelle est l’acquisition des Savoirs, et l’apprentissage de l’autonomie du développement des capacités et des compétences.

Je mets alors en avant le Conseil, le Coaching holistique, l’Enseignement (cours, séminaires/ »webinaires ») et les Ateliers Pratiques. Ce sont les « moyens habiles » -et non des « outils »- pour atteindre ces objectifs d’acquisition et de développement.

**********

→ Rejoindre le Canal Telegram : https://t.me/suishoreikido

※ Tu peux partager cet article, à condition qu’il ne soit pas modifié, et d’en mentionner :

  1. le copyright et sa source (©Franck Cohendet),
  2. la marque (Suishō Reikidō®),
  3. et l’hyperlien ou URL du Site Internet (https://suishoreikido.org).

Merci.

© Franck Cohendet / Suishō Reikidō® Novembre 2022 – Morlaàs, Pyrénées-Atlantiques, France

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 94

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *