MEISŌ NO TEBIKISHO – Guide de Méditation

4.9
(134)

Édition #02 : MEISŌ NO TEBIKISHO – Guide de Méditation – Découvrir et pratiquer la Méditation – Ressource offerte : Ebook en téléchargement gratuit pour les abonnés à la newsletter(*)

(*) : il est possible de s’abonner directement en remplissant le formulaire de téléchargement ci-dessous.

**********

Éditions Suishō Reikidō® - www.suishoreikido.org
MEISŌ NO TEBIKISHO - Guide de Méditation, de Franck Cohendet - Éditions Suishō Reikidō® - 72 pages - https://suishoreikido.org/editions-suisho-reikido/
Meisō No Tebikisho – Guide de Méditation – Franck Cohendet – Éditions Suishō Reikidō®

Meisō No Tebikisho – Guide de Méditation pratique et gratuit destiné à tous

Le premier but du Meisō No Tebikisho – Guide de Méditation, est de faciliter pour tous l’accès à la Méditation et la Pleine Conscience.
Qu’on soit débutant(e) ou avancé(e) dans la pratique de Meisō, chacun(e) trouvera “sa Voie” de pratique personnelle dans ce livre PDF de 72 pages.

Expérimenter les différentes techniques présentées dans cet Ebook est la base pour pouvoir s’en faire une idée fondée et réelle, non basée sur des croyances ou des a priori. Les approches et méthodes du Yoga, du Zen et du Reikihō sont les voies qui y sont exposées en référence.

Meisō No Tebikisho, un guide pour répondre à un besoin croissant

Ce nouveau cycle cosmique de plus de 25000 ans dans lequel nous sommes entrés corrobore avec l’avènement du “Nouveau Paradigme”.

L’ascension des niveaux de fréquence de la Mère Terre qui en résulte (cf. Résonances de Schumann) et se perpétue dans l’espace-temps, est arrivée aujourd’hui à des niveaux inédits et inégalés.

Elle génère inéluctablement l’ascension de la conscience des êtres vivants, ainsi que le développement de leurs champs de perception.
Ceci implique de s’accorder harmonieusement à ces niveaux de fréquences inédits, afin de trouver et préserver notre équilibre physique et psychique, pour vivre des états de Santé et de Bien-Être holistiques pérennes.

En quoi Meisō répond à ce besoin ?

Qui ne ressent pas les changements profonds, visibles et invisibles que ce phénomène d’ascension des fréquences vibratoires du Vivant engendre ?
Certes, certains(es) les ressentent beaucoup plus que d’autres. Ceci est dû à la sensibilité de chacun(e) à percevoir objectivement et subjectivement les changements.

Cette capacité dépend entièrement de l’ouverture de conscience et des champs de perception sensoriels et extrasensoriels qu’elle déploie, par la concentration spirituelle de l’attention.
C’est dans l’état de pleine attention dans l’Ici et Maintenant, de pleine présence à soi à chaque instant, que la conscience devient Pleine Conscience.

La Pleine Conscience est toujours perfectible et elle progresse en passant par différents stades. Tout au long de son développement, elle s’émancipe de plus en plus facilement et rapidement de l’activité monopolisante du mental. Ainsi, elle devient peu à peu “l’état de conscience normal” de manière croissante.

Meisō est l’activité dans le “non-faire” par excellence, pour apprendre à générer, maintenir et maîtriser cet état de Pleine Conscience. C’est même bien plus qu’une méthode pour parvenir à le faire, car Meisō est une Voie à part entière.

Physiologiquement et neurologiquement, Meisō est tout autant un bienfait. Par exemple elle régule et équilibre l’activité cérébrale, celles des glandes endocrines et des fonctions vitales. Elle entretient la souplesse articulaire et la tonicité musculaire.

Pour aller plus loin que ce guide de Méditation

Meisō est totalement intégrée au Suishō Reikidō® où elle est fondamentale. En effet, dans la fondation et le développement du Suishō Reikidō® Hōshiki, Meisō a été capitale.

La pratique de Zazen et d’autres formes de méditation-contemplation m’ont permis de déployer les “moyens habiles” comme il est dit dans l’enseignement du Bouddha Shakyamuni, nécessaires à cette création. L’Aikidō, le Yamabushidō, le Sport extrême en Haute Montagne et l’Art m’ont tout autant été instructifs pour cela.

C’est pour cette raison que je propose aujourd’hui des accompagnements singuliers et adaptés, individuels et collectifs, à visée personnelle ou professionnelle. J’interviens par le conseil, le coaching holistique, la formation et des ateliers pratiques sans limites géographiques, puisque ces services sont disponibles en visioconférence.

Meisō, sous une forme ou une autre, fait partie de tous les programmes d’accompagnement que je propose.
Pour en savoir plus, si un de ces types d’accompagnement résonne et raisonne en toi, alors je t’invite à découvrir la page Services du site Suishō Reikidō®.

Pour télécharger gratuitement le Ebook « MEISŌ NO TEBIKISHO – Guide de Méditation », remplir les champs ci-dessous et cliquer sur « Envoyer ». Le lien de téléchargement va apparaître ensuite.

**********

Éditions Suishō Reikidō® - www.suishoreikido.org

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 134

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

2 réflexions sur “MEISŌ NO TEBIKISHO – Guide de Méditation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *