Accompagnement de la Transition, des Activités et Projets professionnels, individuels ou collectifs

4.9
(377)

Une Approche innovante et pertinente pour les temps actuels

Prestations d’Accompagnement holistiques et innovantes des Activités et des Projets professionnels individuels ou collectifs.

Ces Services d’accompagnement de l’évolution dans la Transition, sont constitués de Conseil, Coaching et d’Assistance à la réalisation  « Jigyō No Kankoku, Shidō To Hosa  事業 の 勧告、指導 と 補佐 » –.

Ces accompagnements sont destinés aux Artistes, Auto-entrepreneurs, Travailleurs indépendants, Artisans, Associations, Entreprises et Organisations.

Et plus particulièrement pour les Entreprises et les Organisations, bien que cela concerne également les interrelations de l’Activité Indépendante : Accompagnement vers la mise en place d’un Écosystème Organisationnel Cosmocratique #5.0 − « Uchū Hensei Seikatikei Kankoku To Hosa 宇宙 編成 生態系 の 勧告 と 補佐 « .

SOMMAIRE DES CONTENUS Masquer

Les Modalités d’Accompagnement des Activités et des Projets professionnels

💠 Conseil −Avis et recommandations / préconisations (« Jigyō No Kankoku »)−

Des prestations pour les Dirigeants et leurs équipes ainsi que pour les indépendants et entrepreneurs au singulier, quel que soit leur statut d’activité

Ces prestations concernent donc aussi les Artisans, Commerçants, Travailleurs indépendants, EURL, SASU, Auto-entrepreneurs et Artistes.

L’intervention de Conseil est adaptée suivant les cas qui sont tous uniques. Le but est de répondre aux besoins de chacun avec pertinence et efficacité. Elle s’ajuste donc en fonction de la dimension de l’Organisation ou du Projet, et aussi des aspirations de l’Entrepreneur, ou du Comité de Direction ou de Pilotage.

Un Accompagnement de Conseil destiné à tous ceux qui souhaitent réduire le décalage entre « l’Activité ou l’Entreprise qu’ils ont, et celle qu’ils voudraient avoir »

En résumé, ces prestations sont dédiées à ceux qui, dans cet objectif d’adéquation entre Acteur(s) et Activité ou Projet, sont motivés à transformer les fonctionnements et le mode de gouvernance/pilotage de l’Entreprise, de l’Activité, ou du Projet.

Car pour acter une telle transformation, une sortie des idées et concepts faussés s’impose. L’avenir n’est plus à des valeurs inversées et obsolètes, qui sont pourtant encore largement enseignées dans les formations « business ».

Pour changer des stratégies qui ne fonctionnent que de moins en moins ou plus du tout, un changement interne est donc nécessaire ; ne serait-ce qu’en commençant par celui de la vision qu’on a des éléments à transformer.

L’Humain au centre de l’Activité ou du Projet

Dans toute Activité, Organisation ou Projet, l’Humain est l’acteur central, principal et prioritaire. Car ce qu’Est l’Activité, l’Organisation ou le Projet, dépend directement de ce qu’Est l’Humain en lui-même. Cette notion a, jusqu’à nos jours, été détournée ou ignorée de la plupart des modèles de management. Car elle ne suscitait pas d’intérêt, n’observant pas de lien direct avec la performance et les bénéfices. Cette approche centrée seulement sur « l’amélioration technique des performances » est une véritable erreur que le management actuel conscientise, en théorie.

Cependant, la pratique reste souvent ancrée dans d’anciennes valeurs, ou dans des tentatives de changement inadaptées. Et les « résultats de terrain » ne sont pas les fruits de la théorie, mais bien ceux des pratiques pertinentes. Un si grand décalage entre concepts et réalité s’est creusé, et continue de croître de façon exponentielle. La transformation profonde s’impose.

On peut dire que seules les approches Holacratique et Harmocratique se sont véritablement ouvertes à cette réalité. Elles proposent donc aussi des moyens d’œuvrer à résoudre cette problématique, par leur méthodologie singulière.

L’Homme n’est ni un esclave, ni une machine, mais un être vivant à part entière. Que ce soit dans le cadre de sa vie professionnelle ou celui de sa vie privée, on ne peut exclure la notion de Sens. En effet, les « fréquences idéologiques » et des consciences ont évolué au fil des années. « Avoir un emploi pour vivre » n’est que de moins en moins une valeur suffisante justifiant l’Activité.

Évolution louable, les besoins et aspirations changent au fil des générations

Maslow a démontré en 1954 par sa Pyramide des Besoins, cette évolution depuis les années 40. Les aspects alimentaires et primaires sont bien loin de représenter la « raison de vivre » des humains, ou leur Ikigai.

Les générations Y et Z sont beaucoup plus exigeantes que la génération X sur la réalisation de cette quête de Sens. Pour la génération Z la défiance vis-à-vis des entreprises et l’exigence de qualité de vie sont encore plus marquées. La génération Alpha s’annonce d’autant plus évolutionnaire.

Alors, la qualité relationnelle entre les acteurs d’une Activité est amenée forcément à se transformer. Car une simple amélioration sur les anciennes bases relationnelles n’est plus suffisante. La notion même du concept de l’échange professionnel vient remplacer celle de « l’employabilité ». Le « travail » est en voie de devenir « l’œuvre » ou « l’ouvrage ». C’est le retour aux valeurs de noblesse de l’Activité.

De fait, on ne peut dissocier la vie personnelle de la vie professionnelle d’un Individu, et, par extension, d’un Collectif. La qualité de sa vie personnelle génère en conséquence celle de sa vie professionnelle. Dans cette vision, respect et reconnaissance des acteurs d’une Activité ou d’un Projet sont parmi les premières valeurs incontournables.

Grandes lignes des sujets abordés

  • les Aspects organisationnels :
  • les Aspects managériaux :
    • du Management au Leadership, et la fertilité du champ de la Relation interne juste ;
    • la cohésion et la cohérence, axes de la motivation pérenne ;
    • l’équilibre entre productivité, rentabilité et bien-être ;
    • l’entretien du Sens individuel et collectif ;
    • l’Intelligence collective ;
    • l’autonomie et l’auto-gouvernance.
  • les Stratégies de communication et marketing :
    • la communication interne ;
    • la communication externe et commerciale ;
    • l’éthique économique côté fournisseurs ;
    • l’éthique économique côté clients et usagers ;
    • l’éthique économique côté procédés.
  • l’Orientation progressive de l’Entreprise ou l’Activité vers le Modèle Écosystémique Cosmocratique ou #5.0, « Uchū Hensei Seitaikei ». Le but est d’instaurer un « Accord parfait » entre l’Humain, l’Activité ou le Projet, et l’environnement humain et naturel.

💠 Accompagnement et assistance (« Jigyō No Hosa »)

Il s’agit de l’Accompagnement à la mise en application des préconisations du Conseil

Elle permet d’appliquer concrètement les stratégies de transformation, en les orientant vers les Principes structurels et fonctionnels du Modèle organisationnel #5.0 Uchū-Hensei.

Cette mise en œuvre est progressive et demande un suivi attentif. Aussi, tout comme le Conseil, elle concerne autant l’Activité professionnelle indépendante que celle d’un « Collectif d’Ouvrage », ou d’une Organisation.

La progression de ce processus est rythmée et conditionnée par les capacités et potentialités singulières de l’Activité, du Projet ou de l’Organisation.

※ Grandes lignes des contenus de l’intervention d’Accompagnement des Activités et Projets professionnels :

Un Accompagnement inédit des Activités et des Projets

Il concerne les différentes étapes d’évolution, de la conceptualisation, formalisation et création, à leur pilotage et à leur développement. Il répond parfaitement aux besoins et exigences de cette Transition globale, ce Changement de Paradigme.

Certes, le Changement suscite toujours une prise de risques. Mais aussi, la prise de risque est le seul moyen d’acter l’évolution. Pour aller au-delà du connu, une clarté de vision et de discernement ne s’arrêtant plus aux apparences est plus qu’utile ; elle est nécessaire.

Aller « au-delà du connu », déployer clarté de vision et discernement, sont des points forts et centraux du Suishō Reikidō® Hōshiki. Lexpérience à travers le temps, de l’application de ces principes, est mise à la disposition de toutes celles et tous ceux en qui cette approche innovante vibre en résonance.

Cette approche innovante se fonde sur les principes et concepts de l’Écosystème Organisationnel Cosmocratique 5.0 − « Uchū Hensei Seikatikei #5.0 ».

Les interventions d’Accompagnement des Activités et des Projets professionnels

* Conseil Cosmocratique : Uchū-Hensei Kankoku

  1. Entretien avec le Codir, le chef d’entreprise et ses équipes le cas échéant, le travailleur indépendant, l’artisan, l’auto-entrepreneur ou l’artiste. Les sujets principaux de cet entretien portent sur les problématiques rencontrées, les souhaits d’orientation et objectifs visés.
  2. Analyse et étude de l’écosystème organisationnel et du système fonctionnel d’activité en place.
  3. Établissement d’un diagnostic, définition des potentialités et d’une stratégie de transformation/transmutation/développement.
  4. Conseil et proposition d’actions pertinentes. Il vise l’optimisation des Richesses Humaines et la performance écodurable de l’organisation, de l’entreprise ou de l’activité indépendante. Ces préconisations se fondent sur l’implémentation les Valeurs Cosmocratiques appropriées et de façon adaptée, dans la structure et ses fonctionnements.
  5. Développement personnel et des compétences des acteurs-créateurs de l’Activité et/ou du Projet.
  6. Coaching holistique (Ryōshi Shidō).

* Assistance-Conseil Cosmocratique : Uchū-Hensei Hosa

  1. Accompagnement à la mise en place et en application des actions progressives de création, transformation ou de développement ; décidées et projetées lors de la phase de conseil (Uchū Hensei Kankoku).
  2. Développement personnel et des compétences des acteurs-créateurs de l’Activité et/ou du Projet.
  3. Coaching holistique (Ryōshi Shidō).

* Séminaires et Formation à l’Écosystème Cosmocratique, pour créer, diriger et développer une Activité, une Entreprise ou un Projet en mode Organisation #5.0 (« Uchū Hensei Seitaikei Kyōshū »)

« Je souhaite en savoir plus » :

※ Quelques mots à propos du Modèle #5.0 Uchū Hensei Seitaikei ?

Le modèle écosystémique Cosmocratique #5.0 (#5.0 Uchū-Hensei Seitaikei) est basé sur un fonctionnement harmonieux et éthique de l’Activité humaine

Il est juste et équitable, créatif et efficient.

Cette vision holistique de « l’Entreprise libérée », s’applique à tous ses aspects. Elle s’étend de la structuration de l’écosystème, jusqu’aux effets et résultats de sa production et distribution de produits ou services. Sans oublier bien sûr ses modes et moyens de création ou de production.

Le but global est de créer un cadre extrêmement respectueux et efficace.

Ainsi, l’évolution progressive n’impose pas de compromis définitifs, puisque ce sont les prises de conscience qui sont résolutoires.

De cette manière, l’évolution et le développement sur de nouvelles bases se font par étapes, en respect du rythme et des potentialités de la structure de l’Activité ou du Projet.

Ce modèle est, et acte hors des carcans atrophiants et obsolètes, qu’ont imposé les modèles organisationnels, stratégiques et managériaux « d’avant ».

Il ne focalise donc pas seulement et prioritairement sur les aspects techniques et stratégiques de productivité, performance, rentabilité et accroissement des bénéfices.

Car ces aspects sont simplement et pragmatiquement les effets et conséquences de l’harmonie de la gouvernance. L’harmonie de la gouvernance découle elle-même des créateurs de valeurs ; les états des Richesses Humaines.

Cependant, le modèle Uchū Hensei Seitaikei n’exclue pas pour autant les principes d’abondance, de richesse, de succès et de réussite. Ces résultats sont même les pures expressions de l’Harmonie globale de l’Activité ou du Projet, et de leurs protagonistes.

Il aborde simplement ces valeurs de manière différente, (extra)lucide et responsable, en respect et en accord avec les lois immuables et fondamentales d’Interdépendance et d’Impermanence. On pourrait dire de cette approche qu’elle est visionnaire, mais en réalité elle est centrée sur l’Ici et Maintenant.

En conséquence, il acte en conscience responsable de tous les effets et impacts qu’il produit inévitablement. Il vise la bienfaisance et l’équité en toute chose, base absolue du Principe d’Harmonie.

Le prix de ces Accompagnements à visé professionnelle

(Pour les Accompagnements à visée privée, individuelle ou collective, consulter la page dédiée).

Chaque être est unique, comme chaque projet et chaque entreprise, équipe ou collectif sont uniques. Donc chaque accompagnement ne peut que l’être aussi en conséquence.

Pour cette raison, je reçois en premier lieu les souhaits et aspirations de celles et ceux que j’accompagne.

Ensuite je leur communique une proposition de programme d’accompagnement spécifique et adapté à leurs attentes, ainsi que le prix de la prestation.

Suite à cela nous prenons les décisions d’un commun accord, l’accord parfait.

Le but est de permettre à chacun(e) d’agir en conscience et de respecter le principe d’équité, indissociable des principes du Suishō Reikidō®.

« Je souhaite en savoir plus » :

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 377

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?