Accompagnement de la Transition, des Activités et Projets professionnels, individuels ou collectifs

4.9
(493)
Accompagnement de la Transition, des Activités et Projets professionnels, individuels ou collectifs - Suishō Reikidō® - suishoreikido.org - Crédit photo : ©Jo_Johnston@pixabay
SOMMAIRE DES CONTENUS Afficher le Menu

Une Approche innovante, performante et pertinente pour l’Activité Humaine

Pour les Professionnels indépendants, les Entreprises et Organisations

Ces Services d’accompagnement holistique de l’évolution dans la Transition en cours, sont inédits et innovants. Ils sont constitués de Conseil, de Coaching et d’Assistance à la réalisation.

Ces prestations de services sont adaptés de façon spécifique, suivant les nécessités singulières de chaque Activité et de chaque Projet. Ils cumulent une somme de savoir-faire et de savoir-être propres au Suishō Reikidō® Hōshiki.

Ces Accompagnements sont destinés et dédiés :

  • aux Artistes,
  • aux Auto-entrepreneurs,
  • aux Travailleurs indépendants,
  • aux Artisans,
  • aux Comités de Direction des Associations et à leurs Cadres,
  • aux Chefs de Projets ou d’Entreprises, à leurs Cadres, Managers et à leurs Équipes,
  • et à toutes Organisations.

Évoluer en s’ouvrant à de nouvelles pratiques et stratégies de gouvernance ou de pilotage

L’Écosystème Organisationnel Cosmocratique

L’Écosystème Organisationnel Cosmocratique #5.0 est le fer de lance avant-gardiste et évolutionnaire des concepts managériaux et de gouvernance. Il a été conçu par Franck Cohendet sur les principes fondamentaux du Suishō Reikidō® Hōshiki (« Méthode ou système Suishō Reikidō® »). Ces principes ont été développés et adaptés au monde de l’Entreprise, et globalement à la création, au développement et à la gestion de toute Activité humaine ou Projet.

Cette approche du Management, du Pilotage de Projet et de la Gouvernance d’Entreprise est inédite et absolument innovante. Elle répond aux nouveaux besoins et nouvelles nécessités qui émergent de façon exponentielle, et qui deviennent de plus en plus évidents.

Un Nouveau Paradigme imposant de nouvelles normes

Ces nouvelles préoccupations et questionnements touchant l’Activité humaine dans son ensemble vont amener l’instauration de nouvelles normes. C’est la résultante d’un Changement total auquel rien ni personne ne peut se soustraire.

Cette vision surfe l’énorme vague déferlante de cette nouvelle réalité, connue sous le nom de « Nouveau Paradigme ». Il ne s’agit pas d’une élucubration « New Age ». Mais c’est une réalité physique concernant les cycles cosmiques. Elle touche maintenant tout notre univers et ce qu’il contient. Alors, ce tsunami touche bien évidemment autant l’Humain en lui-même, que dans ses interactions avec le monde, et ainsi, l’Activité humaine et ses fonctionnements.

Une nouvelle logique implacable se met donc en place et va s’ancrer de plus en plus avec le temps. Elle implique une évolution générale tant des pratiques que des moyens mis en œuvre, pour pouvoir « passer le cap vers un autre monde ».

Les Modalités d’Accompagnement des Activités et des Projets professionnels

💠 Conseil & Coaching professionnel

Des prestations pour les Dirigeants et leurs équipes, ainsi que pour les indépendants et entrepreneurs au singulier, quel que soit leur statut d’activité

Ces prestations concernent autant l’Entreprise, son ou ses Dirigeants, les Cadres, les Managers et leurs Équipes, que les Artisans, Commerçants, Travailleurs indépendants, EIRL, SASU, Auto-entrepreneurs et Artistes.

Du Conseil et du Coaching proposés parfois conjointement

Le Conseil et les programmes de Coaching sont adaptés suivant les cas qui sont tous uniques, pour répondre aux besoins de chacun avec pertinence et efficacité. Ce sont donc des services ajustés et sur-mesure. Bien que distinct l’un de l’autre, le Conseil et le Coaching peuvent parfois s’alterner.

On peut se demander comment s’articulent ces actes de Conseil et de Coaching, dont les modes d’intervention sont différents. En effet, le Conseil apporte et fournit des informations, des orientations et préconisations. Alors que le Coaching amène ceux qu’il guide à trouver leurs propres réponses et ressources, par des questions pertinentes et ciblées.

La limite distincte entre Conseil et Coaching

Globalement, l’accompagnement proposé ici n’est pas un acte « binaire » ou tout est « noir ou blanc ». Il ouvre les champs de tous les possibles, et des potentiels nécessaires pour réaliser les meilleurs choix, afin de mettre en application les démarches relatives et nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés.

Ainsi, dans cette approche, la limite entre Conseil et Coaching est très fine. Car, par exemple, le Conseil peut être induit implicitement, par l’acte de Coaching, dont la vocation fondamentale est d’être un acte de facilitation. En contre-partie, le Coaching peut parfois s’avérer utile comme « déclencheur » d’initiatives et de prises de conscience nécessaires ou utiles, dans l’acte de Conseil.


Objectifs et solutions globaux pour opérer le Changement

Réduire le déphasage entre « ce qui est » et l’idéal tel qu’on l’imagine

Ces Actes de Conseil et de Coaching professionnels sont destinés à tous ceux qui souhaitent réduire le décalage entre « l’Activité ou l’Entreprise qu’ils ont », et « celle qu’ils voudraient avoir ».

Tout n’est qu’histoire de perceptions et de la manière dont on réagit à ces perceptions. Notre notion de l’irréalisme détermine nos limites, et repousser ces limites nous appartient et dépend de nos choix.

Découvrir et mobiliser de nouvelles ressources intrinsèques

Tous sportifs ou performeurs développant leurs capacités de performance savent mobiliser leurs ressources pour cela. Soit ils l’apprennent en autodidactes par et dans la pratique, de manière empirique. Soit ils sont accompagnés et coachés pour cela.

L’avantage du Coaching est de faciliter et d’accélérer l’apprentissage des savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’amélioration des performances. Car le Coach guide le développement des performeurs en utilisant sa connaissance et son expérience du Développement.

Ce potentiel du Développement est intrinsèque à tout être vivant. Tout le monde en est capable. Il suffit donc de savoir utiliser et mettre en action ce potentiel, et d’être suffisamment motiver pour le réaliser. C’est l’objectif des accompagnements et guidances proposés ici, que de faciliter cette mise en œuvre.

Définir l’Idéal

L’idée de « ce qui serait le mieux » peut changer, et change souvent au cours des Accompagnements.

À certains points du Chemin de l’Entrepreneur, la vision de l’idéal peut être limitée ou faussée. L’Accompagnement intervient alors comme une possibilité de « prendre de la hauteur » ou du recul, afin de sortir du champ de vision de l’arbre qui cache la forêt.

C’est le résultat qu’offre cet Accompagnement qui ouvre le champ des possibles, et débride l’imaginaire, la créativité et les potentialités. Car le but de ces Accompagnements est de libérer les blocages, pour pouvoir s’autoriser l’idéal −tout en restant dans le bon sens−, puis de s’aligner et d’agir en conséquence. Ainsi, la vision ou la définition même de cet idéal évolue au cours du processus de libération et d’ouverture.

La réduction de ce décalage entre « ce qui est » et « ce que qu’on souhaite mais qui n’est pas encore », implique de se libérer du connu. Car lâcher la rive du connu est la condition indispensable pour aller vers celle de l’inconnu, qui deviendra alors le « nouveau connu ».

Se libérer du connu

En résumé, ces prestations sont dédiées à ceux qui, dans cet objectif d’optimisation et d’harmonisation de l’adéquation entre Acteur(s) et Activité ou Projet, sont motivés à transformer les fonctionnements et le mode de gouvernance/pilotage de l’Entreprise, de l’Activité, ou du Projet.

Car pour acter une telle transformation, une sortie des idées et concepts faussés ou obsolètes s’impose. L’avenir n’est plus à des valeurs inversées, qui sont pourtant encore largement enseignées dans les formations et les cursus de Management, et appliquées sur le terrain.

Pour changer des stratégies qui ne fonctionnent que de moins en moins ou plus du tout, un changement interne et profond est donc nécessaire ; ne serait-ce qu’en commençant par celui de la vision qu’on a des éléments à transformer.

L’évaluation de la prise de risque inhérente à toute transformation peut ensuite s’ajuster différemment, en conséquence du changement de perception qu’on en a.

D’autre part, les limites auto-imposées souvent inconsciemment verrouillent l’accès au succès. Pour dépasser ces limites, œuvrer sur les composantes apparentes et surtout cachées de la réussite est absolument nécessaire.

Et justement, on parle souvent des apparences, mais très rarement des composantes cachées ou « invisibles » et internes. Pourtant, c’est bien de ce « caché » qu’émane l’apparent, et de nul part ailleurs.

L’Humain, Acteur central de l’Activité ou du Projet

Dans toute Activité, Organisation ou Projet, l’Humain est l’acteur central, principal et prioritaire. Car ce qu’Est l’Activité, l’Organisation ou le Projet, dépend directement de ce qu’Est l’Humain en lui-même, actant au sein de l’Activité.

Les exigences de l’Évolution : le principe de l’Ikigai

L’Évolution est louable mais exigente, car les besoins et aspirations changent au fil du temps et des générations.

Maslow a démontré en 1954 par sa Pyramide des Besoins, cette évolution des besoins depuis les années 40. Les aspects alimentaires et primaires sont bien loin de représenter la « raison de vivre » des humains, ou leur Ikigai.

Et l’Ikigai, c’est LE moteur par excellence de la Motivation et du Bien Être dans l’Activité, sur la durée. En conséquence, il touche directement la qualité de réalisation, de performance et de productivité.

La prise en compte de ce moteur naturel de la motivation sert autant les employés que les employeurs. Chacun(e) est concerné(e), à un moment ou à un autre, par cette quête de Sens.

L’Ikigai garantit l’efficacité productive, le bien-être et la pérennité dans la qualité des échanges et des interactions. Que vous soyez entrepreneur individuel, chef d’entreprise, cadre ou manager, aimer son activité professionnelle vous permet de fournir l’énergie, la créativité et les ressources nécessaires à son expansion et sa prospérité, tout en cultivant votre motivation sur la durée.

L’évolution des appétences et des aspirations au fil des générations

Les générations Y et Z sont beaucoup plus exigeantes que la génération X sur la réalisation de cette quête de Sens. Les éléments et composantes qui définissent cette notion de Sens se sont modifiés et continuent d’évoluer avec le temps.

Pour la génération Z la défiance vis-à-vis des entreprises et l’exigence de qualité de vie sont encore plus marquées. La génération Alpha s’annonce d’autant plus évolutionnaire. (cf. la chronologie des tranches générationnelles ci-dessous)

Cette vision catégorisante des générations est discutable, mais elle fournit néanmoins des repères théoriques quant aux appétences générales. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’elles sont stéréotypées et ne peuvent ni répondre ni résoudre en elles-mêmes des orientations de modèles managériaux.

Ce qui est certain, c’est que la qualité relationnelle entre les acteurs d’une Activité, ainsi que la qualité situationnelle individuelle, sont amenées forcément à se transformer pour correspondre aux appétences de chacun. Une simple amélioration fondée sur les anciennes bases conceptuelles n’est plus suffisante.

La notion même du concept de l’échange professionnel vient remplacer celle de « l’employabilité ». Le « travail » est en voie de devenir « l’Œuvre » ou « l’Ouvrage ». C’est le retour aux valeurs de noblesse de l’Activité.

On parle alors « d’être en résonance », en accord optimal avec ce qu’on fait. C’est là que se situe la quête de Sens, qui devient de plus en plus holistique. Cette quête est conçue, animée et défendue par des consciences de plus en plus « éveillées » et intransigeantes, sur le sacrifice ou les compromis définitifs, et qui ne servent pas leur notion de Sens. Ces nouvelles générations savent ce qu’elles veulent et assument pleinement leurs choix personnels.

Vers un Leadership Évolutionnaire incontournable

De fait, on ne peut dissocier la vie personnelle de la vie professionnelle d’un Individu, et, par extension, d’un Collectif.

La qualité de sa vie personnelle génère en conséquence celle de sa vie professionnelle. L’interaction est constante, même si elle est implicite, agissante en « backstage » (« en coulisses »). Dans cette vision, le respect et la reconnaissance des acteurs d’une Activité ou d’un Projet sont parmi les premières valeurs incontournables.

Après ce constat, il reste donc à concevoir, savoir et accepter ce que représentent ces aspects de Respect et de Reconnaissance, pour tous les Acteurs d’une Activité ou d’un Projet. La prise en compte de l’intergénérationnel va devenir de plus en plus la logique fondamentale, pour préserver le lien et la cohésion dans l’Entreprise.

Et ensuite, tout dépend de la mise en application de pratiques pertinentes, qui valorisent et nourrissent ces Valeurs, afin de les maintenir et de les faire évoluer.


Conseil & Coaching professionnel en résumé

Les points généraux concernés par l’acte de Conseil

  • les Aspects organisationnels :
    • créer une Identité qui se distingue par sa singularité, de la charte graphique aux concepts et valeurs, dont l’Ikigai (la « raison d’être individuelle et/ou collective ») ;
    • établir des modes de fonctionnements harmonieux et efficients ;
    • l’importance de l’éthique ;
    • l’accompagnement de la Transition et la conduite du Changement ;
    • les stratégies de gérance et de développement, en accord avec les points précédents.
  • les Aspects managériaux :
    • du Management au Leadership évolutionnaire, et la fertilité du champ de la Relation interne juste ;
    • l’inclusion et le multiculturalisme ;
    • la cohésion et la cohérence, axes de la motivation pérenne ;
    • l’équilibre entre productivité, rentabilité et bien-être ;
    • l’entretien du Sens individuel et collectif ;
    • stimuler l’Intelligence collective et la créativité ;
    • développer l’autonomie et l’auto-gouvernance.
  • l’Orientation progressive de l’Entreprise ou de l’Activité/Projet vers le Modèle Écosystémique Organisationnel Cosmocratique 5.0. Le but est d’instaurer une adéquation parfaite, efficace et efficiente entre l’Humain, l’Activité ou le Projet, et l’environnement humain et naturel.

Le Coaching professionnel

Le Coaching professionnel augmente généralement de 30% les performances, la productivité, ainsi que le bien-être de ceux qui en bénéficient, dans le cadre de leur activité professionnelle.

Dirigeants et Chefs d’Entreprise

En tant que Dirigeant ou Chef d’Entreprise, vous êtes constamment sollicités et confrontés à moult problématiques à résoudre, et décisions capitales à prendre. C’est parce que vous occupez un poste clé et absolument stratégique.

Que ce soit pour une prise de poste, un changement dans l’entreprise, des difficultés situationnelles, des tensions ou des rivalités relationnelles, le Coaching professionnel est un soutien indéniable pour traverser ces moments difficiles avec succès, et préserver votre intégrité et votre motivation.

  • Coaching de Dirigeants, de Chefs d’Entreprise pour :
    • la prise de poste ou le changement de fonctions ;
    • le développement personnel, des compétences relationnelles et de votre leadership ;
    • améliorer vos capacités à atteindre vos objectifs avec plus d’aisance et de sérénité ;
    • développer vos capacités à gérer la pression des responsabilités, les défis, les conflits et le stress ;
    • optimiser et harmoniser le pilotage et l’orchestration des changements stratégiques internes et externes ;
    • optimiser et harmoniser l’intelligence collective, émotionnelle et relationnelle, ainsi que les Richesses Humaines de vos collaborateurs et équipes ;
    • améliorer la productivité et la qualité de résultats ;
    • maîtriser les aspects difficiles de la solitude du dirigeant.
Cadres, Managers et Équipes

La somme des tâches et des pressions liées à leur fonction se sont accrues au cours du temps, pour les Cadres et les Managers. Leurs tâches se sont complexifiées et le poids des responsabilités s’est alourdi. Aujourd’hui, les Chefs d’Entreprises demandent de plus en plus des Accompagnements en Coaching professionnel pour leurs Cadres, Managers et même pour leurs Équipes, afin de les soutenir.

Car être Cadre ou Manager, c’est être dans une fonction « tampon », entre le marteau et l’enclume, entre les attentes de leur hiérarchie et les résultats et revendications de leurs équipes.

Pour les Cadres et les Managers, l’acquisition des compétences de Coach devient de plus en plus nécessaire, afin de les aider à maîtriser les situations très stressantes et les défis auxquels ils sont confrontés. En effet, ils doivent à la fois être d’excellents copilotes techniquement, et en même temps de bons développeurs et fédérateurs de talents avec leurs équipes, tout en préservant la motivation de leurs collaborateurs.

L’accompagnement d’un Coach est alors rassurant et très sécurisant pour eux. Ils peuvent modéliser les techniques de Coaching et acquérir des techniques de Développement Personnel, pour leur propre bénéfice et celui de leurs interactions de fonction. Conséquemment, les bienfaits de leur accompagnement se répercutent tant sur leurs performances professionnelles et leur bien-être personnel, que sur ceux de leurs équipes. Alors, cette harmonisation globale des acteurs de l’Activité et de leur environnement, se traduit généralement par un accroissement de la cohésion et de la communication, de la créativité et de la productivité, de la motivation et de la satisfaction.

💠 Accompagnement et assistance

Accompagnement à la mise en application des préconisations du Conseil

Cet Accompagnement permet d’appliquer concrètement les stratégies de transformation, qui ont été déterminés lors d’une phase de Conseil préalable.

Le Coaching professionnel est alors le moyen idéal pour soutenir et guider cette mise en œuvre. Celle-ci est progressive et demande un suivi attentif sur des durées plus ou moins longues, suivant les objectifs visés.

Hormis le Coaching, des formations ou des séminaires peuvent être mis en place pour appuyer cette Assistance à la mise en œuvre, si cela est nécessaire.

Tout comme le Conseil, elle concerne autant l’Activité professionnelle indépendante que celle d’un « Collectif d’Ouvrage », d’une Entreprise ou d’une Organisation. La progression de ce processus est rythmée et conditionnée par les capacités et potentialités singulières des Acteurs l’Activité ou du Projet.

Résumé des processus d’Accompagnement professionnel et leurs étapes

Un Accompagnement inédit des Activités et des Projets

L’Activité ou le Projet, de A à Z

Il concerne toutes les phases d’évolution de l’Activité ou du Projet, depuis la conceptualisation, formalisation et création, jusqu’à leur pilotage et leur développement. Cet Accompagnement répond parfaitement aux besoins et exigences de cette Transition globale, ce Changement de Paradigme inéluctable dans lequel nous entrons maintenant.

Certes, le Changement suscite toujours une prise de risques. Mais la prise de risque est le seul moyen de quitter le connu pour « aller vers l’inconnu » et le (re)nouveau. Ainsi s’acte l’Évolution. Pour aller au-delà du connu, une clarté de vision et un discernement ne s’arrêtant plus aux apparences est plus qu’utile. Elle est même absolument nécessaire.

Clarté de vision, discernement et pertinence

Aller « au-delà du connu », déployer cette clarté de vision et ce discernement, sont des points forts et centraux du Suishō Reikidō® « Hōshiki » (« Système ou méthode »).

Cette approche inédite se fonde sur les principes et concepts de l’Écosystème Organisationnel Cosmocratique 5.0. Ce Modèle Écosystémique a été généré par l’adaptation des principes Suishō Reikidō® Hōshiki à la sphère de l’Activité et du pilotage de Projets.

Lexpérience de la mise en application de ses principes, acquise à travers le temps, est mise à la disposition de toutes celles et tous ceux pour qui cette approche innovante vibre en résonance.

Les différentes étapes majeures d’intervention et d’Accompagnement

* Conseil Cosmocratique

  1. Pré-audit avec le Codir, le chef d’entreprise et ses équipes le cas échéant, ou bien le travailleur indépendant, l’artisan, l’auto-entrepreneur ou l’artiste. Les sujets principaux de cet entretien portent sur les problématiques rencontrées, les souhaits d’orientation et objectifs visés. Ce pré-audit est gratuit. La demande et la réservation d’un Audit s’ensuit, d’un commun accord entre toutes les parties prenantes.
  2. Audit plus approfondi, permettant de définir avec le plus de précision possible les objectifs de la ou des personnes bénéficiant du Conseil, ceux de l’entreprise, le rôle de l’ingénieur conseil, les résultats attendus, la méthodologie appliquée, et la durée de l’Accompagnement. Suite à cet Audit, le Contrat de Conseil peut être édité et signé.
  3. Analyse et étude de l’écosystème en place, aux niveaux organisationnel et opérationnel.
  4. Établissement d’un diagnostic, définition des potentialités et d’une stratégie de transformation/transmutation/développement.
  5. Conseil et proposition d’actions pertinentes. Il vise l’optimisation des Ressources Richesses Humaines et la performance écodurable de l’organisation, de l’entreprise ou de l’activité indépendante. Ces préconisations se fondent sur l’implémentation de façon spécifique, adaptée et pertinente des Valeurs Cosmocratiques appropriées, dans la structure et ses fonctionnements.

* Coaching Professionnel Holistique

Le Coaching holistique dit « quantique » est une des constantes des ces Accompagnements dédiés à l’Activité et aux Projets professionnels. Ce type de Coaching Professionnel, individuel ou collectif (Équipes), est absolument spécifique au Suishō Reikidō® Hōshiki.

Qu’il s’agisse de coacher un dirigeant, et le cas échéant ses managers, ses cadres, ses équipes, ou un entrepreneur individuel, le processus reste sensiblement le même :

  1. Pré-audit avec le Codir, le chef d’entreprise et ses équipes le cas échéant, le travailleur indépendant, l’artisan, l’auto-entrepreneur ou l’artiste. Ce pré-audit est gratuit. Il permet de définir et d’établir le Contrat d’Accompagnement, d’un commun accord entre toutes les parties prenantes.
  2. Audit plus approfondi, permettant de définir de façon claire et pertinente les objectifs de la, ou des personnes bénéficiant du Coaching, et ceux de l’entreprise. Définition du rôle du coach, des résultats attendus, de la méthodologie appliquée, et la durée de l’Accompagnement. Suite à cet Audit, le Contrat d’Objectifs peut être édité et signé.
  3. Établissement d’un diagnostic sur la situation avant coaching. Puis définition des potentialités, du plan d’action ou stratégie de transformation/transmutation/développement.
  4. Accompagnement individualisé (dirigeants, managers, cadres, travailleurs indépendants, artisans, artistes, …) ou collectif (équipes), pour faciliter et guider les bénéficiaires jusqu’à atteindre leurs objectifs, en mobilisant toutes leurs ressources. Le coach amène son ou ses clients à trouver leurs propres solutions. Il les guide dans la sollicitation de leur ressources personnelles et dans la réalisation des objectifs préalablement définis, en autonomie.
  5. Développement personnel, des compétences et du leadership des acteurs-créateurs de l’Activité et/ou du Projet.
  6. Suivi et évaluation des résultats du Coaching holistique, en cours et en fin d’Accompagnement.
  7. Éventuellement et si nécessaire, communication de suggestions et de feedbacks. Ceci a pour but d’aider les personnes ayant bénéficié du coaching à progresser après l’acte de coaching.

* Assistance Cosmocratique

  1. Suite à la phase de Conseil, demande et réservation d’un Audit concernant l’Assistance pour la mise en application des préconisations du Conseil.
  2. Audit visant à définir avec le plus de précision possible les objectifs de la ou des personnes ayant bénéficié du Conseil, ceux de l’entreprise, ainsi que le rôle de l’ingénieur conseil et coach chargé de l’Accompagnement, les résultats attendus, la méthodologie appliquée, et la durée de l’Accompagnement. Suite à cet Audit, et d’un commun accord des parties, le contrat d’Assistance peut être édité et signé.
  3. Accompagnement à la mise en place et à l’application des actions progressives de création, transformation ou de développement ; préconisées, décidées et projetées lors de la phase de Conseil. Cette Accompagnement d’Assistance est basé sur le Coaching holistique en tant que moyen principal.
  4. Il peut être renforcé par des Séminaires ou Formations, pour un développement personnel et des compétences plus soutenu des acteurs-créateurs de l’Activité et/ou du Projet, le cas échéant, et si ces actions ont été préconisées dans le Rapport de Conseil.
  5. Suivi et évaluation des résultats de l’Assistance, en cours et en fin d’Accompagnement.
  6. Éventuellement et si nécessaire, communication de suggestions et de feedbacks, après que l’acte d’Assistance se soit terminé.

Pour en savoir plus :

Quelques mots à propos du Modèle Écosystémique Cosmocratique 5.0

Le Modèle Écosystémique Organisationnel Cosmocratique 5.0 dont il est question depuis le début de cette présentation de services professionnels est un vaste sujet richement fourni.

Vous pouvez en avoir une vision extrêmement concise et résumée ci-après.

Cependant, si vous souhaitez d’emblée creuser un peu plus le sujet, alors le mieux est de vous rendre sur la page dédiée à ce Modèle Écosystémique et Organisationnel, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Même si toutes les composantes et toutes les clés n’y sont révélées, cela vous permettra déjà d’en avoir une idée un peu plus étayée.

Le Modèle Écosystémique Cosmocratique #5.0 promeut un fonctionnement harmonieux et éthique de l’Activité humaine

Cohérence, cohésion, équité, créativité, performance et efficience

La Voie et la Loi de l’Harmonie, c’est un minimum d’effort, pour un maximum d’efficacité.

Cette vision holistique et avant-gardiste de « l’Entreprise libérée », s’applique à tous ses aspects. Elle s’étend de la structuration de l’écosystème, jusqu’aux effets et résultats de sa production et distribution de produits ou de services. Elle inclut bien sûr ses modes et moyens de création ou de production.

Le but global est de créer un cadre d’Activité sain, extrêmement respectueux et efficace

Ainsi, l’évolution progressive, soutenue et opérée lors des accompagnements proposés ici, n’impose pas de compromis définitifs. La souplesse du libre choix reste l’acquis des clients. Vous êtes les décideurs, et ce sont vos prises de conscience qui sont résolutoires, dans leur pleine acceptation.

De cette manière, l’évolution et le développement sur de nouvelles bases se font par étapes. Cette avancée respecte pleinement le rythme et les potentialités de la structure de l’activité ou du projet, et aussi celles de ses protagonistes et acteurs bien sûr.

L’approche à la fois souple et disruptive du modèle Cosmocratique 5.0

Il ne focalise pas seulement et prioritairement sur les aspects techniques et stratégiques de productivité, performance, rentabilité et accroissement des bénéfices. Il œuvre à accomplir une transformation profonde, au cœur même des générateurs de ces effets.

Car ces aspects sont simplement et pragmatiquement les effets et conséquences de l’harmonie de la gouvernance de l’Activité ou du Projet. L’harmonie de la gouvernance découle elle-même des créateurs de valeurs. Ces créateurs de valeurs sont les états des Ressources Richesses Humaines qui animent l’Activité ou le Projet. Stimuler les Richesses humaines, crée la Richesse de l’ensemble.

Aussi, le Modèle Écosystémique Cosmocratique n’exclue pas pour autant les résultats concrets, en termes d’abondance, de richesse, de performance, de succès et de réussite.

Ces résultats sont simplement considérés comme les pures expressions de l’Harmonie globale de l’Activité ou du Projet, et de leurs protagonistes. Certes, il aborde ces valeurs de manière différente, (extra)lucide et responsable, en respect et en accord avec les lois immuables et fondamentales d’Interdépendance et d’Impermanence.

On pourrait qualifier cette approche qu’elle est visionnaire. Mais en réalité elle vise l’instauration de la bienfaisance et de l’équité en toute chose, bases absolues du Principe d’Harmonie ; dans l’Ici et Maintenant. S’il y a une utopie, elle réside ici ; du fait que, dans l’absolu, ce Principe d’Harmonie tend vers la réalisation d’une sublime réalité.

Le prix des Accompagnements professionnels

(Pour les Accompagnements à visée privée, individuelle ou collective −Coaching de Vie privée et professionnelle−, consulter la page dédiée).

Chaque être est unique, comme chaque projet et chaque entreprise, équipe ou collectif sont uniques. Donc chaque accompagnement ne peut que l’être aussi en conséquence.

Pour cette raison, je reçois en premier lieu vos souhaits et aspirations (Pré-Audit gratuit).

Suite à ce pré-audit gratuit, je vous communique une proposition de programme d’accompagnement spécifique et adapté à vos attentes. Ce programme est accompagné d’un devis.

Une fois le devis accepté, nous définissons les points du Contrat d’Accompagnement d’un commun accord. Puis le contrat est édité et signé, avant de commencer l’Accompagnement.

Pour en savoir plus :

**********

Suishō Reikidō® Big Site Icon

Avez-vous aimé ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour laisser une évaluation

Moyenne des évaluations : 4.9 / 5. Décompte des votes : 493

Pas encore de vote : soyez le/la premier(ère) à évaluer ce contenu !

Nous sommes désolé que ce contenu ne vous soit pas utile.

Améliorons cet article !

Comment améliorer le contenu ?

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal