Accompagnement au Développement Personnel et Projets de Vie

5
(288)

Prestations d’Accompagnement au Développement Personnel – Suishō Reikihō 水晶靈気法 , de Coaching et de Conseil aux Projets de vie privée individuels ou collectifs  Jinsei No Shidō To Kankoku 人生 の 指導 と 勧告 .

Accompagnement au Développement Personnel et Projets de Vie - Suishō Reikidō® - Franck Cohendet - https://suishoreikido.org
Lotus bleu d’Égypte à la corolle ouverte : ainsi est la Conscience, plus elle s’ouvre et plus elle reçoit de Lumière. « Une main fermée ne peut rien recevoir » dit le Zen.

Accompagnement au Développement Personnel et Projets de Vie

Dans le cadre de l’Accompagnement au Développement Personnel et de Projets de Vie, plusieurs moyens sont possibles

Ils peuvent être mis en action de façon alternée et combinés, après avoir été définis en fonction des besoins singuliers de celles et ceux à qui ils s’adressent. Chaque être est unique, et chaque chemin est unique. Il ne peut donc y avoir « d’accompagnement standard et uniforme efficace pour tous » si l’on prend en considération cette réalité de la singularité de l’être.

Ces moyens d’Accompagnement sont mis en œuvre à distance

Les rencontres et communications sont effectuées en visioconférence, via un logiciel dédié et sécurisé.

Les informations échangées, confidentielles, sont entièrement cryptées de A à Z. Elles ne sont pas stockées sur un serveur fixe, mais transitent par des serveurs aléatoires.

Je n’utilise donc jamais Zoom par exemple, pour ces raisons de respect de la confidentialité et de sécurisation des données.

Que ce soit en Accompagnement individuel ou collectif, le fait d’œuvrer en distanciel a vraiment des avantages

On peut citer 3 avantages majeurs dans ce mode opérationnel à distance :

  • Pas de limitation géographique dans l’intervention et le partage.
  • Souplesse des horaires, plus gain de temps et d’argent, car pas de déplacement.
  • Enfin et non des moindres, une plus grande intimité et profondeur de l’expérience vécue. Car même lorsqu’on est en session collective, chaque participant(e) est vraiment « dans le cocon de son espace sacré », tout en étant interconnecté aux autres.

Suishō Reikihō ⋅ 水晶 靈気法 – Séances de Suishō Reikihō

Les séances individuelles de Suishō Reikihō (faites à distance) concourent très fortement au Développement Personnel.

En effet, le Reiki œuvre de façon holistique à débloquer les points de résistances qui entravent l’ouverture de Conscience et des champs de perceptions. Dans les accompagnements au Développement Personnel, les séances de Suishō Reikihō peuvent donc être des moyens temporaires de soutien et de facilitation.

Néanmoins, elles ne sont pas systématiques. Car la priorité de l’Accompagnement au Développement Personnel est l’acquisition des capacités à générer par soi-même les niveaux de fréquences vibratoires nécessaires. Par l’entretien autonome de ces niveaux de fréquences et leur développement, résulte l’ouverture ou l’élévation des états et niveaux de Conscience.

C’est un fait que les niveaux de fréquences vibratoires et de Conscience s’alignent naturellement et simultanément.

Suishō Reikihō Jisshū ⋅ 水晶 靈気法 実習 – Ateliers de Suishō Reikihō

Les Accompagnements au Développement Personnel et au Projets de Vie mettent en avant les Ateliers pratiques (« Jisshū ») de Suishō Reikihō (« Méthode Suishō Reiki »). Ils permettent aux pratiquants de construire et d’acquérir les compétences, afin d’apprendre et d’œuvrer à « s’aider soi-même ».

Le Suishō Reikihō est un des deux piliers du Suishō Reikijutsu. Ce terme définit globalement « l’Art du Suishō Reiki ». Son autre composante complémentaire et relative à la Santé et au Bien Être holistiques, est le Suishō Reiki Ryōhō. Ce deuxième pilier, le « Traitement Thérapeutique par l’Énergie Vitale Cosmique », est exclusivement orienté vers la Thérapie bioénergétique.

L’accès à l’autonomie des pratiques bioénergétiques est la priorité d’orientation du Suishō Reikidō®.

D’où l’intérêt de ces Ateliers.

Les pratiques incluses dans ces Ateliers sont :

  • Misogi (« purification et nettoyage bioénergétiques ») ;
  • Jiko Chiryō (« auto-traitement bioénergétique »)
  • Meisō (« méditation dite de pleine conscience »)
  • Mondō (« questions-réponses »).

Une autre composante entre en ligne de compte des Ateliers ; c’est une modalité d’accompagnement, le Ryōshi Shidō (« Coaching quantique »).

Ryōshi Shidō To Kankoku ⋅ 量子 指導と勧告 – Coaching quantique et Conseil

L’Accompagnement en lui-même

Les programmes d’Accompagnement au Développement Personnel et de Projets de Vie intègrent le Coaching quantique ou holistique (« Ryōshi Shidō »). Il est généralement pratiqué et combiné avec Jisshū, les Ateliers pratiques.

Il comprend d’une part des séances de Suishō Reikihō (avant et après chaque entretien de coaching, suivant les besoins des accompagné(e)s) ; et d’autre part un entretien verbal d’une durée de temps limitée.

Le Conseil (« Kankoku »), peut aussi parfois être appliqué, suivant les nécessités de l’Accompagnement au Développement Personnel.

Ces deux moyens d’Accompagnement au Développement Personnel et Projet de Vie ont une orientation thématique précise. Cette thématique engage une authentique exploration de soi-même.

Quelques exemples généraux

  • « Trouver son Ikigai », ce que les habitants centenaires d’Okinawa au Japon définissent comme « leur raison de vivre ». Cette raison de vivre est leur « secret ». Elle leur apporte la joie dans l’ici et maintenant, à chaque instant. C’est leur « raison de se lever chaque matin ». Ces nonagénaires et centenaires sont en bonne santé, dans le bien-être et la joie de vivre. Ils disent que ce sont les résultats du Ikigai. En fait, par la conscience de leur Ikigai, ils sont en accord harmonieux avec leur être profond et véritable, dans la plus grande simplicité. Trouver son Ikigai, c’est trouver son Être et sa Voie.
  • « Appliquer des Principes de Vie, comme le Genki », qui est en fait le nom du premier des dix principes essentiels ou « règles d’or » au Japon. Genki se traduit communément par « rester en forme en cultivant l’Énergie Vitale (« Ki »)« . Cela implique de savoir se protéger de la négativité, afin de préserver la stabilité en son centre, la créativité, et la production d’énergie positive pour soi et les autres.
  • « Quitter le connu du passé pour aller vers l’inconnu d’un Renouveau de Vie ». La création du nouveau est une exploration de l’inconnu, qu’il s’agisse d’un état d’être ou d’une activité. L’inconnu effraye les hommes, car il est lié à la peur archétypale de la mort. Quitter le connu pour aller vers l’inconnu nécessite le lâcher-prise. Cet abandon à la Foi que « tout est juste et parfait, ici et maintenant à chaque instant ». Ce genre de vérité et d’immersion dans l’expérience est angoissant pour le mental, qui recherche toujours un contrôle qu’il ne conçoit pas comme ce qu’il est, c’est-à-dire illusoire. Un proverbe Zen dit : « Il faut avoir le courage de plonger dans la vague qui terrifie les hommes, pour en rapporter le Poisson Exceptionnel ».

Plus pragmatiquement et précisément

Ce programme d’accompagnement peut appuyer la réalisation d’un objectif particulier demandant de bonnes dispositions par un bon alignement et le développement de compétences

Il peut s’agir par exemple de :

  • préparer et passer un examen, un concours ou une épreuve sportive ;
  • trouver « sa voie » ou changer d’orientation professionnelle ou de vie ;
  • se libérer de mémoires et programmations obsolètes et limitantes -résultant d’expériences personnelles ou héritées (transgénérationnelles)– ;
  • se libérer des peurs conscientes ou inconscientes ;
  • se libérer de fardeaux émotionnels et de traumatismes passés ;
  • traverser et sortir d’un deuil, d’une relation, aller vers un Renouveau de vie ;
  • rééquilibrer et harmoniser l’activité consciente et inconsciente, pour résoudre les tensions et contradictions entre « la Tête et le Cœur » ;
  • renouer avec l’écoute de la « voix du Cœur » pour suivre sa voie par cette guidance personnelle retrouvée ;
  • restaurer la force de réalisation des rêves et souhaits intimes étouffés ;
  • restaurer la souveraineté du Soi, pour une vie libre exempte de peurs, emplie d’Amour inconditionnel, de Lumière, d’Abondance, Santé et Bien-Être ;
  • et toute autre période de transformation profonde que nous impose la vie, tel un défi à relever pour évoluer et « grandir ».
Ce programme est aussi fait pour soutenir et guider la Création et le Pilotage de Projets individuels ou collectifs à plus grande envergure et orientés vers la co-création pour le bien commun

Cela peut concerner, par exemple, la réalisation d’Éco-lieux, d’Actions associatives, solidaires ou caritatives.

Conclusion

Quelles que soient les thématiques d’exploration et souhaits de transformation ou de réalisation, ils sont toujours en lien avec un thème central ; celui de la raison d’être de l’Être.

Car cela touche et concerne le centre de l’être, son équilibre, son authenticité.

Ce sont les précieux trésors qu’il a à « rapporter en plongeant courageusement dans la vague terrifiante » de son émotionnel et de son subconscient.

Le « Poisson Exceptionnel » à en rapporter est celui de notre Soi, au-delà et libre de l’emprise de la dualité égotique ; bien que ce ne soit que le Seuil de l’Absolue non-dualité. La connexion au Soi est le pas-sage, le Chemin qui conduit à cet Absolu de l’Unicité.

Le prix de ces Accompagnements, en relation à la vie privée et au chemin d’évolution personnelle

(Pour les Accompagnements à visée professionnelle, individuelle ou collective, consulter la page dédiée).

Chaque être est unique, donc chaque accompagnement est unique et singulier en conséquence.

Pour cette raison, je reçois en premier lieu les souhaits et aspirations de celles et ceux que j’accompagne.

Ensuite je leur communique une proposition de programme d’accompagnement spécifique et adapté à leurs attentes, ainsi que son prix.

Suite à cela nous prenons les décisions d’un commun accord, l’accord parfait.

Le but est de permettre à chacun(e) d’agir en conscience et de respecter le principe d’équité, indissociable des principes du Suishō Reikidō®.

Pour en savoir plus et demander un Accompagnement en Développement Personnel et/ou Projet de Vie, prendre contact :

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 288

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?