REIKIHŌ NO TEBIKISHO – Manuel de Méthode Reiki

5
(71)

Édition #01 : REIKIHŌ NO TEBIKISHO – Manuel de Méthode Reiki – Tous niveaux jusqu’au Grade de Shihan (Instructeur)

**********

Suishō Reikidō® Big Site Icon

DIFFUSION du REIKIHŌ NO TEBIKISHO – MANUEL DE MÉTHODE REIKI :

Le REIKIHŌ NO TEBIKISHO est uniquement disponible ici, sur le site Suishō Reikidō® (suishoreikido.org).

Les Libraires et distributeurs en ligne tels que FNAC, Decitre, Amazon, et beaucoup d’autres, commandités par les Éditions Atlantes, et proposant la vente du Reikihō No Tebikisho en France, Suisse, Belgique, Portugal et à l’International ; ne sont ni mandatés ni autorisés légalement à le faire.

Parce que la solidarité est une des nobles valeurs du Nouveau Monde, je te remercie che(è)r(e) lecteur(trice) de me contacter et de m’informer si tu as pu acheter le « Reikihō No Tebikisho – Manuel de Méthode Reiki », ou en lire des extraits (autres que celui de la 4ème de couverture), ailleurs que sur ce site Suishō Reikidō®.

Ton geste solidaire sera gratifié par la version numérique du Reikihō No Tebikisho qui te sera offerte.

Merci pour ton soutien solidaire, l’auteur.

Le Reikihō No Tebikisho est un manuel pédagogique complet pour tous les niveaux (Débutant à Instructeur) à propos du Reikihō (Méthode Reiki), introduisant le Suishō Reikidō® Hōshiki.

Une présentation généraliste du Reikihō permettant d’en avoir une vue d’ensemble.

Néanmoins il en donne assez de précisions.

De plus, il est enrichi de Savoirs concernant l’Anatomie Bioénergétique ou Subtile, les Lois énergétiques, l’Éthique, les Enseignements de l’Aikidō et du Zen en lien avec le Ki ou Reiki.

En fait, cet outil théorique et pratique sert autant l’autodidacte et l’apprenant que l’enseignant.

Une exposition différente du Reikihō

Aussi, le Reikihō No Tebikisho apporte une exposition différente du Reikihō (« Méthode » -Hō- « de l’énergie vitale universelle » -Reiki-).

Car il représente un point de jonction entre les approches psycho-corporelle, spirituelle, énergétique et quantique. Ceci permet d’étayer sur plusieurs niveaux la compréhension de cet Art de Santé et de Bien-Être.

En premier lieu, le Reikihō présenté ici est respectueux des concepts et des modes de pratiques de la tradition nippone, qui sont mis en avant.

Les techniques et pratiques traditionnelles et fondamentales sont référencées sur celles de la Usui Reiki Ryōhō Gakkai de Tōkyō.

Ce Tebikisho (« Manuel ») est un outil fonctionnel et complet au sujet du Reikihō (« Méthode de Reiki »).

Sa rédaction suit une structure logique d’enseignement, commune au Budō, au Zen et au Reikihō japonais. Il distingue également les valeurs profondes et fondatrices du Reikihō traditionnel des apports contemporains occidentaux.

D’autre part, il propose une ré-information et un recadrage de ce que sont le Reiki et le Reikihō traditionnel.

Pour cela, il expose et explique les dérives de développements, de transmissions et de pratiques, apparues dans le Reikihō occidental depuis des décennies ; sans pour autant s’y attarder.

Le but de ce livre est d’apporter des solutions à ces problématiques de pratiques.

Le fait que l’auteur soit resté indépendant des influences du Reikihō occidental grâce à son autodidactisme, lui accorde un discernement pertinent.

Son espoir est alors de contribuer à réorienter le Reikihō pratiqué en Occident, vers une approche plus simple, plus authentique et respectueuse, plus éthique, bienfaitrice et efficace comme elle se doit de l’être.

En résumé, l’édition de ce manuel est le fruit de 30 ans de pratique, de recherche et de développement, et de 5 années de rédaction. Il offre des années de programme d’apprentissage et de développement.

Il est destiné à deux usages :

  • celui de servir l’apprentissage du Reikihō (s’auto-initier, expérimenter, accompagner l’apprentissage, développer jusqu’à maîtriser cet art) : c’est un outil complet d’apprentissage, pour tous les apprenants enseignés et autodidactes.
  • et celui d’être un support d’enseignement (former, transmettre et diffuser) : c’est un référentiel de tous les niveaux, pour tous les instructeurs et enseignants du Reikihō.

En somme, il ne vise pas la banalisation mais bien l’information et la transmission.

Enfin, ce manuel pédagogique introduit aussi le Suishō Reikidō®, par l’ajout et la présentation de quelques unes de ses techniques et approches singulières et caractéristiques.

Ces ajouts permettent notamment de présenter des développements en accord avec les fondements traditionnels du Reikihō, notamment et entre autres, par l’association du son (Kototama) et des Cristaux avec le Reiki.

Le REIKIHŌ NO TEBIKISHO en bref

  • REIKIHŌ NO TEBIKISHO – « Manuel de Méthode Reiki »
  • de Franck Cohendet
  • 488 pages, format A4 PDF
  • Achevé d’éditer en Décembre 2021 à 64160 Morlaàs, Pyrénées-Atlantiques, France ; Éditions Suishō Reikidō®

Pour retrouver facilement des pages précises, un Sommaire classique (sans hyperliens, comme dans une édition imprimée) est en début d’ouvrage.

Une Table des Matières (avec hyperliens, incluse dans les éditions numériques) se trouve à la page 483. Très pratique, elle permet d’aller directement à la page souhaitée en un clic.

Le Reikihō No Tebikisho est disponible avec deux options :

  • Sans dédicace, à 20 €
  • Avec dédicace, à 26 €

Les points forts du REIKIHŌ NO TEBIKISHO

  • 238 pages de techniques japonaises de Reikihō, dont certaines font partie du programme d’enseignement du Suishō Reikijutsu.
  • 29 pages d’Anatomie subtile ou bioénergétique.
  • 18 pages d’Historique de l’Usui Reiki Ryōhō, ainsi qu’un aparté sur le prédécesseur de Usui Sensē, Tanaka Sensē ; fruits de plusieurs années d’investigation et de recherches documentaires.
  • 85 pages de conseils et de partages, résultant de plus de 30 ans d’expérience, depuis 1990, date du début de la fondation du Suishō Reikidō®.
  • 22 pages de compléments d’enseignements relatifs au Ki et aux états de conscience, issus du Zen et de l’Aikidō.
  • 23 pages de Glossaire et Définitions, pour une pleine compréhension de la terminologie japonaise.

**********

DIFFUSION du REIKIHŌ NO TEBIKISHO – MANUEL DE MÉTHODE REIKI :

Ce livre est uniquement disponible ici, sur le site Suishō Reikidō® (suishoreikido.org)

Les Libraires et distributeurs en ligne tels que FNAC, Decitre, Amazon, et beaucoup d’autres, commandités par les Éditions Atlantes, et proposant la vente du Reikihō No Tebikisho en France, Suisse, Belgique, Portugal et à l’International ; ne sont ni mandatés ni autorisés légalement à le faire.

La solidarité est une des nobles valeurs du Nouveau Monde. Aussi, je te remercie che(è)r(e) lecteur(trice) de me contacter et de m’informer si tu as pu acheter le « Reikihō No Tebikisho », ou en lire des extraits (autres que la 4ème de couverture), ailleurs qu’ici.

Ton geste solidaire sera gratifié par la version numérique du Reikihō No Tebikisho qui te sera offerte.

Merci pour ton soutien solidaire, l’auteur.

**********

Suishō Reikidō® Big Site Icon

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 71

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *