Prestations d’Accompagnement au Développement Personnel – Suishō Reikihō 水晶靈気法 –, de Coaching et de Conseil aux Projets de vie privée individuels ou collectifs – Jinsei No Shidō To Kankoku 人生 の 指導 と 勧告 –.
Accompagnement au Développement Personnel et Projets de Vie
Dans le cadre de l’Accompagnement au Développement Personnel et de Projets de Vie, plusieurs moyens sont possibles
La base fondamentale d’accompagnement au Développement Personnel et aux Projets de Vie est le Coaching quantique (« Ryōshi Shidō ⋅ 量子 指導 »).
À ce socle du Coaching, d’autres moyens d’intervention, comme le Conseil, les séances ou les ateliers de Suishō Reikihō, peuvent être intégrés au programme d’accompagnement.
Ces moyens distincts peuvent être mis en action de façon alternée et combinée. Ils sont définis en fonction des besoins singuliers de celles et ceux à qui ils s’adressent.
Chaque être est unique, et chaque chemin est unique.
Dans l’absolu, il ne peut donc pas y avoir « d’accompagnement standard et uniforme et efficace pour tous », si l’on prend en considération cette réalité de la singularité de l’Être.
Ces moyens d’Accompagnement sont mis en œuvre en présentiel et surtout à distance
Les rencontres en présentiel sont possibles, mais assez rares. Car elles dépendent de la proximité en distance et aussi de la disponibilité en temps.
Le plus souvent, les rencontres et communications sont effectuées en visio-entretiens, via un logiciel dédié et sécurisé.
Les informations échangées, confidentielles, sont entièrement cryptées de A à Z et sécurisées. Elles ne sont pas stockées sur un serveur fixe, mais transitent par des serveurs aléatoires.
Que ce soit en Accompagnement individuel ou collectif, le fait d’œuvrer en distanciel a vraiment des avantages
On peut citer 4 avantages majeurs dans ce mode opérationnel à distance :
- Pas de limitation géographique dans l’intervention et le partage.
- Souplesse des horaires.
- Un gain de temps et d’argent, car pas de déplacement.
- Enfin et non des moindres, une plus grande intimité et profondeur de l’expérience vécue. Car même lorsqu’on est en session collective, chaque participant(e) est vraiment « dans le cocon intime de son espace sacré », tout en étant interconnecté aux autres.
Suishō Reikihō ⋅ 水晶 靈気法 – Séances de Suishō Reikihō
Les séances individuelles de Suishō Reikihō (faites à distance) concourent très fortement au Développement Personnel.
Un moyen de soutien servant de « booster » temporaire
Elles soutiennent bioénergétiquement la démarche et le processus de transformation interne.
Cette transformation ou « alchimie interne » est nécessaire, pour pouvoir aller d’un état bioénergétique et niveau de conscience A, à un état B.
C’est un fait que les niveaux de fréquences vibratoires et de Conscience s’alignent naturellement et simultanément.
Et pour réaliser tout changement dans notre vie extérieure, c’est de l’intérieur qu’il est nécessaire d’œuvrer d’abord.
En effet, le Reiki œuvre de façon holistique à débloquer les points de résistances qui entravent l’ouverture de Conscience et des champs de perceptions. Dans les accompagnements au Développement Personnel, les séances de Suishō Reikihō peuvent donc être des moyens temporaires de soutien et de facilitation.
La visée de l’Autonomie
Néanmoins, elles ne sont pas systématiques. Car la priorité de l’Accompagnement au Développement Personnel est l’acquisition des capacités à générer par soi-même les niveaux de fréquences vibratoires à atteindre.
Par la suite, de l’atteinte et de l’entretien autonome de ces niveaux de fréquences, et leur développement, résulte l’ouverture ou l’expansion de Conscience souhaitée et visée. Cette expansion manifeste l’accomplissement de la transformation entreprise.
Suishō Reikihō Jisshū ⋅ 水晶 靈気法 実習 – Ateliers de Suishō Reikihō
L’acquisition des savoir-faire et savoir-être
Les Accompagnements au Développement Personnel et au Projets de Vie mettent en avant les Ateliers pratiques (« Jisshū ») de Suishō Reikihō (« Méthode Suishō Reiki »). Ils permettent aux pratiquants de construire et d’acquérir les compétences, afin d’apprendre et d’œuvrer à « s’aider soi-même ».
Ces Ateliers, permettant la transmission des pratiques, offrent un champs d’expérimentation sécurisé, pour acquérir en pleine autonomie les techniques du Suishō Reikihō.
La visée de ces techniques est la même que celle des séances citées plus haut. Mais à la différence des séances, l’acquisition des savoirs amène les coachés à devenir pleinement eux-mêmes les acteurs autonomes, de la mise en œuvre de cette visée et aspiration.
Le Suishō Reikihō est un des deux piliers du Suishō Reikijutsu. Ce terme définit globalement « l’Art du Suishō Reiki ».
Son autre composante complémentaire et relative à la Santé et au Bien Être holistiques, est le Suishō Reiki Ryōhō. Ce deuxième pilier, le « Traitement Thérapeutique par l’Énergie Vitale Cosmique », est exclusivement orienté vers la Thérapie bioénergétique.
L’acquisition de l’Autonomie
D’où l’intérêt de ces Ateliers, intégrés de manière sporadique dans les programmes de Coaching Holistique.
Les pratiques incluses dans ces Ateliers peuvent être :
- Misogi (« purification et nettoyage bioénergétiques ») ;
- Jiko Chiryō (« auto-traitement bioénergétique »)
- Meisō (« méditation dite de pleine conscience »)
- Mondō (« questions-réponses »).
Ryōshi Shidō To Kankoku ⋅ 量子 指導と勧告 – Coaching quantique et Conseil
L’Accompagnement en lui-même
Coaching quantique, des moyens et pratiques variés
Les programmes d’Accompagnement au Développement Personnel et de Projets de Vie intègrent le Coaching quantique ou holistique (« Ryōshi Shidō »), en tant que modalité socle des moyens mis en œuvre.
Il est parfois (généralement) pratiqué et combiné avec Jisshū, les Ateliers pratiques, et/ou les séances de Suishō Reikihō.
D’autre part un entretien verbal d’une durée de temps limitée ponctue les séances de Coaching.
Le Conseil en support, lorsqu’il s’avère nécessaire
Le Conseil (« Kankoku »), peut aussi parfois être appliqué, suivant les nécessités de l’Accompagnement au Développement Personnel.
Par exemple, cela arrive notamment lorsque l’accompagné(e) ne parvient pas à trouver les ressources en elle/lui-même.
Le Conseil prend alors « le relais » du Coaching en tant que moyen de support, le temps nécessaire (qui est généralement assez court).
En effet, le Coaching étant un accompagnement amenant le ou la coaché(e) à trouver en lui/elle-même les ressources nécessaires aux transformations à accomplir, le Conseil donne un « coup de pouce », pour faciliter ce processus.
Coaching et Conseil combinés pour l’atteinte d’un objectif fixé aux prémisses
La limite entre Coaching et Conseil est parfois (souvent) très fine.
D’où la pertinence de pouvoir « glisser » entre l’un et l’autre de ces deux moyens d’accompagnement, ce qui augmente la facilitation inhérente à l’accompagnement.
Ces deux moyens d’Accompagnement au Développement Personnel et Projet de Vie ont une orientation thématique précise.
Cette thématique est définie au tout début de l’Accompagnement, lors du 1er entretien. Une fois l’objectif choisi et fixé, s’engage une authentique et profonde exploration et transformation de soi-même.
Le Coaching Holistique, pour qui et pourquoi ?
Le Coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent changer quelque chose, en eux-même et dans leur vie, et qui sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour cela. Ils sont accompagnés afin d’être guidés, sécurisés, soutenus et facilités dans ce but.
Le Coach est tel « un grand frère », un guide ou leader partageant ses compétences et savoirs, ainsi que son expérience de l’Accompagnement.
Pourquoi le Coaching ? Pour être facilité à quitter u point A connu mais non satisfaisant, pour aller vers un point B inconnu et conçu comme une étape d’évolution.
Chacun(e) est unique, et les objectifs de chacun sont singuliers. Cependant il y a des orientations et aspirations qui se retrouvent de façon généralistes. En voici quelques unes.
(Pour les Accompagnements à visée purement professionnelle, individuelle ou collective, consulter la page dédiée).
Trois exemples d’objectifs très généralistes, parmi une infinité d’autres
- « Trouver son Ikigai », ce que les habitants centenaires d’Okinawa au Japon définissent comme « leur raison de vivre ». Cette raison de vivre est leur « secret ». Elle leur apporte la joie dans l’ici et maintenant, à chaque instant. C’est leur « raison de se lever chaque matin ». Ces nonagénaires et centenaires sont en bonne santé, dans le bien-être et la joie de vivre. Ils disent que ce sont les résultats du Ikigai. En fait, par la conscience de leur Ikigai, ils sont en accord harmonieux avec leur être profond et véritable, dans la plus grande simplicité. Trouver son Ikigai, c’est trouver son Être, sa Voie et une incroyable Force de Vie.
- « Appliquer des Principes de Vie, comme le Genki », qui est en fait le nom du premier des dix principes essentiels ou « règles d’or » au Japon. Genki se traduit communément par « rester en forme en cultivant l’Énergie Vitale (« Ki »)« . Cela implique de savoir se protéger de la négativité, afin de préserver la stabilité en son centre, la créativité, et la production d’énergie positive pour soi et les autres. En d’autres termes, c’est trouver la Paix, la Santé et le Bien-Être, et savoir les cultiver.
- « Quitter le connu du passé pour aller vers l’inconnu d’un Renouveau de Vie ». La création du nouveau est une exploration de l’inconnu, qu’il s’agisse d’un état d’être ou d’une activité. L’inconnu effraye les hommes, car il est lié à la peur archétypale de la mort. Quitter le connu pour aller vers l’inconnu nécessite le lâcher-prise. Cet abandon à la Foi que « tout est juste et parfait, ici et maintenant à chaque instant ». Ce genre de vérité et d’immersion dans l’expérience est angoissant pour le mental, qui recherche toujours un contrôle, sans pouvoir le concevoir tel qu’il est, c’est-à-dire illusoire. Un proverbe Zen dit : « Il faut avoir le courage de plonger dans la vague qui terrifie les hommes, pour en rapporter le Poisson Exceptionnel ». Changer de vie, c’est accepter de se transformer intérieurement, en plongeant avec courage dans l’Inconnu.
Plus pragmatiquement et précisément, quelques visées de réalisation
Ce programme d’accompagnement peut appuyer la réalisation d’un objectif particulier, demandant de bonnes dispositions générées par un bon alignement et le développement de compétences
Il peut s’agir par exemple de :
- Préparer et passer un examen, un concours ou une épreuve sportive ; et globalement améliorer et optimiser vos capacités dans ces domaines et autres situations de challenges ;
- Trouver « sa voie » ou changer d’orientation professionnelle ou de vie ;
- Libérer et développer sa communication et le pouvoir de réalisation personnelle ;
- Puiser dans votre sagesse intérieure et améliorer la conscience de soi, grâce à l’énergie transformatrice du Reiki ;
- Se libérer de mémoires et programmations obsolètes et limitantes -résultant d’expériences personnelles ou héritées (transgénérationnelles)– ;
- Se libérer de l’anxiété et des peurs conscientes ou inconscientes ;
- Se libérer de fardeaux émotionnels et de traumatismes passés ;
- Traverser et sortir d’un deuil, d’une relation rompue, aller vers un Renouveau de vie ;
- Cultiver un sentiment d’autonomie et d’estime de soi grâce à l’énergie nourricière du Reiki ;
- Rééquilibrer et harmoniser l’activité consciente et inconsciente, pour résoudre les tensions conflictuelles et les contradictions entre « la Tête et le Cœur » générant le doute et les peurs d’agir ou d’être, en prenant position et en assumant pleinement ce choix d’être authentique ;
- Renouer avec l’écoute de la « voix du Cœur » pour suivre sa voie par cette guidance personnelle du Soi (ou de l’Âme) retrouvée ;
- Restaurer la force de réalisation des rêves et souhaits intimes étouffés, « mis au placard » ou oubliés ;
- Restaurer la souveraineté du Soi connecté au Tout/ La Source/Dieu, pour une vie libre exempte de peurs, car emplie d’Amour inconditionnel, de Lumière, d’Harmonie, d’Abondance, de Santé et de Bien-Être holistiques ;
- Et traverser dans les meilleures conditions possibles, toute autre période de transformation profonde que nous impose la vie, tel un défi à relever pour évoluer et « grandir ».
Ce programme est aussi fait pour soutenir et guider la Création et le Pilotage de Projets individuels ou collectifs à plus grande envergure et orientés vers la co-création pour le bien commun
Certains(es) ont déjà trouvé leur Ikigai, renoué la connexion en pleine conscience au Soi, libéré leur authenticité, et réussi à cultiver au quotidien la Paix, la Santé, le Bien-Être et le Bonheur. Ils/elles souhaitent alors donner une nouvelle envergure et dynamique à leur Chemin de Vie, en dédiant leur œuvre au Collectif et au Bien Commun.
Certains(es) autres sont prêts pour s’engager dans un tel Projet de Vie, et nécessitent d’accomplir encore une transformation interne pour s’y lancer.
Les Uns comme les Autres peuvent justement être facilités et accompagnés pour réaliser leur objectif d’ouvrage pour le Bien Commun, limité ou non.
Cet objectif peut concerner, par exemple, la réalisation d’Éco-lieux, des Actions associatives, solidaires, humanitaires ou caritatives.
Conclusion
Quelles que soient les thématiques d’exploration et souhaits de transformation ou de réalisation visés, ils sont toujours en lien avec un thème « racine » ; celui de la raison d’être de l’Être. C’est-à-dire trouver et donner du Sens à la Vie, par la production d’une plus-value de valeurs humaines.
Car cela touche, concerne et nourrit le centre de l’Être, son équilibre, son authenticité profonde et son intégrité.
Ce sont les précieux trésors qu’il a à « rapporter en plongeant courageusement dans la vague terrifiante » de son émotionnel et de son subconscient. Ce qui en découle c’est le Développement des Capacités humaines.
En définitive, le « Poisson Exceptionnel » à en rapporter, est celui de notre Soi retrouvé et manifesté. C’est atteindre cet état de conscience au-delà et libre de l’emprise de la dualité égotique chaotique.
Là est le Seuil de l’Absolue non-dualité. La connexion au Soi est le pas-sage, le Chemin qui conduit à cet Absolu de l’Unicité.
Le prix de ces Accompagnements, en relation à la vie privée et au chemin d’évolution personnelle
(Pour les Accompagnements à visée purement professionnelle, individuelle ou collective, consulter la page dédiée).
Chaque être est unique, donc chaque accompagnement est unique et singulier en conséquence.
Pour cette raison, je reçois en premier lieu les souhaits et aspirations de celles et ceux que j’accompagne.
Ensuite je leur communique une proposition de programme d’accompagnement spécifique et adapté à leurs attentes, ainsi que son prix.
Suite à cela nous prenons les décisions d’un commun accord, l’accord parfait.
Le but est de permettre à chacun(e) d’agir en conscience et de respecter le principe d’équité, indissociable des principes du Suishō Reikidō®.