Le « Reikihō No Tebikisho » de Franck Cohendet est un manuel pédagogique complet pour tous les niveaux (Débutant à Instructeur) à propos du Reikihō (Méthode Reiki), et introduisant le Suishō Reikidō® Hōshiki (Système/méthode du Suishō Reikidō®) fondé par l’auteur au début des années 1990.
Avec ses 488 pages, il offre une vue relativement encyclopédique du Reikihō traditionnel.
De plus, il est enrichi de Savoirs concernant l’Anatomie Bioénergétique ou Subtile, les Lois énergétiques, l’Éthique, les Enseignements de l’Aikidō et du Zen en lien avec le Ki ou Reiki.
Cet outil théorique et pratique sert autant l’autodidacte et l’apprenant que l’enseignant.
Aussi, le Reikihō No Tebikisho apporte une exposition différente du Reikihō (« Méthode » -Hō- « de l’énergie vitale universelle » -Reiki-).
Car il représente un point de jonction entre les approches psycho-corporelle, spirituelle, énergétique et quantique. Ceci permet d’étayer sur plusieurs niveaux la compréhension de cet Art et cette Voie de Santé et de Bien-Être.
Les techniques et pratiques traditionnelles et fondamentales sont référencées sur celles de la Usui Reiki Ryōhō Gakkai de Tōkyō.
Il distingue également les valeurs profondes et fondatrices du Reikihō traditionnel des apports contemporains occidentaux.
L’édition de ce manuel est le fruit de 30 ans de pratique, de recherche et de développement, et de 5 années de rédaction. Il offre des années de programme d’apprentissage et de développement aux lecteurs.
C’est un outil fonctionnel et complet au sujet du Reikihō accessible et utile à tous.
Il est destiné à deux usages :
celui de servir l’apprentissage du Reikihō (s’auto-initier, expérimenter, accompagner l’apprentissage, développer jusqu’à maîtriser cet art) : c’est un outil complet d’apprentissage, pour tous les apprenants enseignés et autodidactes.
et celui d’être un support d’enseignement (former, transmettre et diffuser) : c’est un référentiel de tous les niveaux, pour tous les instructeurs et enseignants du Reikihō.
En somme, il ne vise pas la banalisation mais bien l’information et la transmission.
Plus d’infos sur la page dédiée : onglet « Éditions »/Reikihō No Tebikisho